Ouvrir un compte joint chez Monabanq, comment faire ?
Vous avez chez Monabanq, comme chez la plupart des banques en ligne, la possibilité d’ouvrir un compte joint. La procédure pour ouvrir un compte est très proche de celle qui vous sera demandée pour l’ouverture d’un compte courant personnel. Ici, il faudra néanmoins préciser la dualité du compte.
Pas besoin d’avoir un quelconque revenu minimum mensuel
La filiale du Crédit Mutuel CIC est l’unique banque en ligne française à ne pas exiger de revenu mensuel minimal. En contrepartie, Monabanq exige 2 euros de commission par mois pour gérer compte et couvrir la carte bancaire. En conséquence, un compte joint vous coûtera 4 euros par mois (2 x 2 cartes bancaires), car oui, chacun dispose d’une carte bancaire.
Malgré ces frais facturés pour la carte bancaire, Monabanq reste bien moins chère que les banques traditionnelles qui exigent en moyenne 5 euros par mois minimum par compte. Point très intéressant, vous toucherez 100 euros de bonus lors de l’ouverture de votre compte chez Monabanq. Ces 100 euros couvriront donc sans trop de soucis les 4 euros que vous devrez payer tous les mois pour vos deux cartes bancaires.
Le grand plus de Monabanq reste quand même l’absence totale de revenu minimum exigé. En effet, contrairement à la concurrence, vous n’avez pas besoin de justifier d’un quelconque revenu. En comparaison, BforBank exige un revenu de 2.400 euros mensuels net pour un couple ouvrant un compte joint chez eux. Si la somme de leur revenu est inférieure à ce montant, il ne leur sera pas possible d’ouvrir un compte.
Ouverture de compte joint Monabanq, comment faire ?
Le formulaire sur la page d’accueil est très simple et très intuitif pour réaliser les démarches d’ouverture de compte joint. Vous devrez appuyer sur « compte joint » au dessus du bouton « ouvrir un compte courant » afin de réaliser les étapes d’inscription. Vous devrez rentrer vos informations ainsi que celles du deuxième souscripteur du compte afin qu’il puisse également y accéder. Tous les grand classiques, comme le justificatif de domicile, les pièces d’identités et autres vont seront, bien entendu, également demandés.
Comme vous pourrez le constater, Monabanq vise une clientèle plutôt particulière grâce à son offre sans demande de revenu minimal. Les jeunes, souvent encore étudiants, et en incapacité de fournir une attestation de revenu régulière, sont les premiers visés par cette offre. En plus de cela, la relation client fait partie des grandes forces de la banque. Monabanq tient à conserver des partenariats avec certaines banques physiques afin que les clients puissent y déposer des chèques et de l’argent.