Boursorama Banque sur votre mobile : nouvelle application
Boursorama Banque continue sa lancée sur l’amélioration de son réseau en ligne. Après avoir sorti un site internet flambant neuf en début d’année, elle continue en sortant une nouvelle application mobile sur iOS et Android. Il ne reste plus qu’à espérer que les utilisateurs seront plus satisfaits par cette mise à jour de l’application qu’ils ne l’avaient été lors de la sortie du nouveau site internet…
La nouvelle application mobile de la banque en ligne a conservé le design utilisé sur le site internet. Cette décision peut sembler risquée quand on sait les retours très mitigés qu’avait générés la version en ligne sur ordinateur. Bien que certains individus restent très dubitatifs sur la qualité de cette dernière mise à jour, il faut noter que la version actuelle (pré-mise à jour) de l’application remonte à bien longtemps. De fait, les notes sur l’Android Play Store et sur l’App Store sont que peu flatteuses pour Boursorama. Point positif, il y a très peu de chances que les notes soient pires pour la nouvelle application.
Ses concurrents, Hello Bank ou Bforbank offrent une application mobile très haut de gamme. On ne peut pas en dire autant pour Boursorama Banque qui, en ayant choisit de développer davantage son offre web, demeure très en retrait. Désormais, avec plus de 70% de sa clientèle qui a moins de 40 ans, il est primordial qu’elle se mette à jour. La banque en ligne de la Société Générale va devoir mettre les bouchées doubles pour offrir une application mobile à la hauteur des attentes de ses clients en quête de prestations premium.
Signe de ce renouveau, l’application est compatible avec l’Apple Watch
C’est confirmé, l’application mobile version 2016 sera accessible depuis la montre phare d’Apple. L’application est désormais complète et offre des fonctionnalités allant jusqu’à la demande de prêt immobilier directement depuis le téléphone portable. Les fonctionnalités classiques ont été conservées. Il en va de même pour les outils de sécurité Android et Apple (détection digitale 3D Touch). Toutes ces mises à jour semblent être en réponse à la sortie, il y a quelques mois de cela, de la nouvelle application de Monabanq, banque en ligne du Crédit Mutuel CIC. A noter la présence de l’application EasyMove qui permet de quitter sa banque facilement.
Objtectif 1 million de clients pour le 1er janvier 2017
La nouvelle application pour mobile a été annoncée lors d’un événement en l’honneur du 900.000ème client de la banque. L’objectif du million de clients pour janvier 2017 semble donc de plus en plus crédible. Le seuil de 975.000 clients initialement visé devrait être atteint sans trop de soucis. Depuis le premier janvier 2016, Boursorama Banque a conquis 144.000 nouveaux clients, ce qui représenté une belle augmentation de 30% par rapport à 2015. Chose intéressante à remarquer : 2 clients sur 3 habitent en province et 37% d’entre eux n’ont pas encore passé la trentaine.