Comment ouvrir un compte joint BforBank
Ouvrir un compte joint est très proche, dans la démarche, qu’ouvrir un compte individuel. Il s’agit vraiment d’une procédure très simple et relativement rapide. Bien que le formulaire d’ouverture de compte soit le même que celui pour un compte individuel, il est évident que le compte joint exige des garanties supplémentaires, comme un revenu plus élevé, par exemple. Cela semble assez légitime, puisque vous ouvrez un compte, pour deux. Remplir le formulaire pour ouvrir le compte n’a vraiment rien de sorcier. Chacun des deux souscripteurs aura a renseigner des informations classiques (domicile, …).
Des revenus mensuels minimum exigés
Une fois le formulaire rempli, vous devrez vérifier que vous remplissez les critères de revenus minimums pour finaliser l’ouverture de votre compte joint chez BforBank. Un individu seul doit prouver un revenu mensuel net minimum de 1.600 euros pour avoir un compte courant dans l’établissement bancaire précédemment cité. On remarquera que ce revenu est le plus élevé exigé par les banques en ligne. Cependant, si vous ouvrez un compte à deux, la justification de revenu pour les deux individus cumulés ne sera « que » de 2.400 euros. Ces 2.400 euros, n’ont, contrairement à chez ING Direct, pas besoin d’être placés sur le compte joint effectivement ouvert. De plus, il s’agit là d’un compte gratuit.
Les clients se verront remettre deux cartes bancaires Visa Premier gratuites si elles remplissent les conditions préalablement décrites. BforBank propose également des options, payantes, offrant plus de services. On peut citer par exemple le possible accès à la version VIP, la carte Visa Infinite Bforbank, pour un montant s’élevant tout de même à 200 euros par an. Cette carte n’est cependant disponible que pour les clients ayant des revenus mensuels supérieurs à 6.000 euros (somme cumulée des 2 souscripteurs). Une personne seule devrait prouver des revenus de 4.000 euros par mois pour avoir accès à une telle carte.
des avantages pour les clients BforBank
Les personnes déjà clientes chez BforBank, par l’intermédiaire d’un quelconque compte courant ou Livret Epargne peuvent bénéficier d’avantages non négligeables à l’ouverture d’un compte joint. Il leur est par exemple possible de ne justifier que 2.000 euros de revenus nets mensuels en plus de 15.000 euros sur les produits d’épargne pour avoir un accès au compte joint de manière gratuite.
Le site de la filiale du Crédit Agricole est certainement l’un des plus intuitifs et accessibles du marché comme le montre cet avis (https://marianne2.fr/review/bforbank-avis) sur BforBank. Vous pourrez donc y trouver toutes les réponses à vos interrogations et découvrir en détails toutes les offres proposées par la banque. Notez également que, pour la deuxième année consécutive, elle a été élue <<meilleur service client de l’année>>. De fait, vous parviendrez très facilement à entrer en contact avec un conseiller qui saura répondre à vos demandes, alors n’hésitez pas si vous êtes intéressés par l’ouverture d’un compte joint.