Hello bank! et BforBank offrent la carte Visa Infinite à leurs clients
Si vous êtes à la recherche d’une carte ultra prestigieuse, la carte Visa Infinite est probablement celle qui vous conviendra. D’une couleur noire, elle ne passe pas inaperçue et l’effet est garanti. Parmi les banques en ligne, Hello bank! et BforBank proposent cette version. Fortuneo propose l’équivalent chez Mastercard, la World Elite CB.
Les Boursorama Banque et autres ING Direct n’auront qu’à bien se tenir. Alors même qu’il s’agit des deux banques en ligne les plus grandes de France, elles ne proposent par la prestigieuse Visa Infinite – une carte bancaire qui permet à son détenteur d’entrer dans un cercle très fermé. En revanche, ses homologues Hello bank! et BforBank la proposent moyennant une souscription annuelle de respectivement 240 et 200 euros.
Elle est payante, mais elle reste abordable
BforBank est connue pour être la banque en ligne de l’élite. Elle demande que tous ses clients assurent un minimum de 1.600 euros de revenus mensuels. A titre de comparaison, Hello bank! n’en demande que 1.000 euros minimum (il en faut cependant 1.800 euros pour obtenir une carte Visa Premier), Boursorama également 1.000 euros, et ING Direct 1.200 euros. BforBank se positionne donc sur son créneau avec une carte bancaire Visa Infinite à un prix largement abordable en comparaison de ce qui se fait actuellement sur le marché de la banque traditionnelle. Par exemple, BNP Paribas demande 340 euros par an pour offrir cette carte bancaire à ses clients.
Ce n’est pas une grande surprise de voir cette carte bancaire payante. En effet, cela coûte beaucoup d’argent à la banque pour obtenir cette carte de la part de Visa, c’est donc une contrepartie minimum. On peut d’ailleurs être surpris que Fortuneo offre à certains de ses clients la World Elite de Mastercard. La banque demande quand même aux clients de domicilier 4.000 euros de revenus mensuels nets pour être sûr de rentrer dans ses frais.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Visa Infinite, elle permet d’accéder à de nombreux services et assurances, dont une partie est déjà proposée par la Visa Premier. Cela inclut notamment des assurances au niveau des voyages – pour de la location de voitures, des pertes de bagages, assurance de ski – ainsi que des privilèges au niveau des plafonds et paiements. La Visa Infinite donne en plus de cela des commissions plus intéressantes sur des transactions réalisées en d’autres devises, et elle permet d’accéder à un club privé qui organise des événements à travers le monde. On n’oubliera évidemment pas non plus le concierge mis à disposition par Visa à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
A noter que toute ouverture de compte permet d’obtenir une prime actuellement de 200 euros pour Noël, grâce à un partenariat avec la Fnac. Ce n’est certes pas du niveau des bonus que l’on peut trouver chez un winamax, mais cela permet de rembourser la première année de cotisation pour la Visa Infinite – et c’est déjà très généreux.