L’offre Welcome de Boursorama Banque se dévoile
Le nouveau compte bancaire tarifé de Boursorama Banque visant le public le plus large possible a été présenté le 22 septembre 2016 lors d’une conférence de presse. Ce dernier se surnomme Welcome et coûtera 1,50 euro par mois. L’idée derrière ce dernier est très simple : offrir aux clients du géant de la banque en ligne une offre traditionnelle et complète sans aucune condition sur le revenu minimal mensuel de ces derniers.
Les jeunes dans le collimateur de Boursorama
Comme deux de ses concurrents français, Boursorama propose désormais un compte payant qui n’exige aucune condition à l’ouverture. Cette alternative vise à offrir une solution aux personnes n’ayant pas de revenus fixes réguliers, ou en ayant de manière insuffisante. En effet, tous les établissements bancaires dématérialisés (sauf Monabanq) exigent un montant minimum de revenus mensuel pour ouvrir un compte en ligne. Pour avoir accès aux services offerts par BforBank gratuitement, vous devrez par exemple avoir un revenu au minimum égal à 1.600 euros net par mois. Ces seuils, souvent assez élevés (entre 1000 et 1600 euros) marginalisent donc une bonne partie de la population, y compris les étudiants. Ces derniers représentent pourtant une véritable opportunité pour les banques en ligne.
Perdue dans cet océan de banques exigeants des revenus minimums, Monabanq se démarque. En effet, elle n’impose aucun seuil mais demande en contrepartie 2 euros de frais de gestion mensuels. ING Direct, quant à elle, a sorti son offre sans condition de revenu en juin 2016. Pour celle ci, vous devrez dépenser 5 euros par mois pour la gestion de votre compte. Et aujourd’hui, c’est Boursorama qui les rattrape avec Welcome. Ces nouveaux comptes ont pour principal objectif, bien entendu, d’attirer un plus grand nombre d’individus, dont font partie, aux premières loges, les étudiants et jeunes salariés.
Face à la baisse continue de leurs marges, les banques en ligne sont contraintes de se renouveler et de sortir de nouveaux services. Le renouvellement se traduit par l’élargissement de leur public visé. C’est bien là la stratégie adoptée par les trois banques, Monabanq, Boursorama et ING Direct. La place des jeunes dans ces établissements dématérialisés est, d’ores et déjà très significative. En effet, chez Boursorama, 37% des clients ont moins de 30 ans, et 70% n’ont pas encore dépassé la quarantaine.
Jusqu’en janvier 2017, bénéficiez de Welcome de Boursorama, Gratuitement
Si vous souhaitez un compte bancaire sans aucune condition de revenu, une offre comme Welcome pourrait parfaitement vous correspondre. Pour 1,50 euros par mois (18 euros par an) vous bénéficierez d’une carte bancaire à débit immédiat. Fidèle à sa renommée, elle est une fois de plus la banque la moins chère du marché, comme vous pouvez le constater dans cet avis décrivant en détails les caractéristiques de la banque et de ses offres.
Malheureusement, l’offre Welcome n’est pas compatible avec les 80 euros de prime offerts lors de l’ouverture d’un compte avec revenu minimum. Cependant, vous pourrez bénéficier des frais de gestion offerts jusqu’à janvier 2017 ainsi que d’un bon d’achat d’une valeur de 60 euros utilisable sur Amazon.
Les services associés au compte Welcome sont assez complets. En effet, les clients disposeront d’une carte Visa Classic, d’un chéquier, et de tous les moyens nécessaires pour gérer leur compte depuis l’interface en ligne de la banque. Les découverts leur seront cependant interdits pendant les trois premiers mois et les souscripteurs seront limités dans leurs dépenses (les retraits sont limités à 200 euros par semaine et le plafond de paiement est fixé à 600 euros par mois).
Remplissez le formulaire en ligne si vous désirez ouvrir un compte, cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes. Attention, n’oubliez pas de cocher la case « Welcome Boursorama Banque ».