Monabanq remporte le prix du service client de l’année

Le service client est un critère clé pour choisir une banque en ligne. En effet, ce dernier est amené à remplacer le conseiller traditionnel en agence, il est donc important qu’il soit au niveau pour compenser l’absence de présence physique. De ce point de vue, c’est Monabanq qui se distingue cette année en remportant le prix du Service client de l’année 2018.

Monabanq

Monabanq succède à Fortuneo

La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC s’impose cette année comme la référence en matière de support client. Cette belle performance illustre un train de longue haleine qui a désormais payé avec une très belle reconnaissance de la part d’un organisme indépendant. Monabanq succède ainsi à Fortuneo et BforBank dans la catégorie « banques en ligne » qui avaient obtenu cette distinction dans les années précédentes. Mais là où Monabanq fait encore mieux que les deux dernières, c’est qu’elle s’est positionné comme la numéro 3 du classement global de toutes les catégories confondues. Cela montre ainsi que les services en ligne ne sont pas forcément de moindre qualité que les services avec une présence physique.

Si Monabanq connait un tel succès, c’est parce que son offre bancaire, au delà du service client, est aussi d’excellente qualité. En effet, elle propose une gamme de services très large, qui va du crédit à la consommation en passant par des produits d’épargne, un compte courant ainsi que des cartes bancaires. On retrouve ainsi la Visa Classic ainsi que la Visa Premier – sans aucune condition de revenu. Cette dernière permet d’obtenir une assurance sur de nombreux événements, ainsi que des tarifs préférentiels chez tous les partenaires de Visa. Parmi eux, on recense par exemple la lingerie Etam, ou encore les matelas en ligne tels que Emma (vous pouvez retrouver un avis Emma Matelas ici).

Monabanq offre donc un service client de qualité, une offre bancaire de qualité, mais aussi une prime de bienvenue très généreuse. En l’occurrence, c’est 120 euros de bonus qui est offert pour toute ouverture de compte courant. C’est bien mieux que la moyenne, et ça contribue évidemment à convaincre encore un peu plus les personnes qui hésitaient à ouvrir un compte dans l’établissement bancaire sur internet. Bref, le succès actuel de la banque en ligne est largement mérité, et ça vaut le coup de s’y intéresser de près.